Le Puy-de-Dôme brille et décroche 3 billets pour les Championnats de France !
Ce dimanche 14 juin 2026, les meilleurs compétiteurs de la région s’étaient donné rendez-vous sur les jeux de Bellerive pour disputer les Championnats Régionaux Simples dans les catégories Jeunes, Féminines (F2/F3/F4) et Masculines (M2/M3/M4).
Le Comité Départemental du Puy-de-Dôme (63) tient à féliciter chaleureusement l’ensemble de ses représentantes et représentants qui ont fièrement porté nos couleurs tout au long de cette intense journée de compétition. Le niveau était particulièrement relevé, et chaque joueur a fait preuve d’un état d’esprit exemplaire.
Au terme de magnifiques parcours, le CBD 63 est particulièrement fier d’annoncer la qualification de trois de ses joueurs pour les Championnats de France !
Nos 3 Champions Qualifiés pour les « France » !
Nathan MAILLOT (U15) – Le titre au bout du suspense
Chez les jeunes, Nathan Maillot a remporté la catégorie U15. Après une entrée en matière idéale (victoire 13-5 contre Loric Mallot), puis un revert (7-13 face à Leandro Geada), il réussi son barrage de justesse contre Loric Mallot (13-12). Il s’impose en finale contre Leandro Geada sur le score de 13 à 8. Un titre régional amplement mérité !

Manon BOUQUIN (F3) – Un parcours sans faute jusqu’au sommet
Dans la catégorie F3, Manon Bouquin a réalisé un tournoi tout simplement parfait. Sortie leader de sa poule après avoir notamment dominé Sandra Avond (13-7), elle a dicté son rythme en phase finale. Après avoir écarté Carine Pautot en demi-finale (13-5), Manon est allée chercher sa qualification au bout de l’effort lors d’une finale d’une incroyable intensité face à Pauline Delolme, l’emportant 11 à 9. Quel mental !

Bernard CHABANNE (M2) – L’expérience et la grinta
Le plateau des Masculins 2 s’annonçait terrible, et Bernard Chabanne a dû puiser dans ses ressources pour s’extirper des barrages de poule (victoire 13-7 contre David Dumez). C’est lors des parties qualificatives de l’après-midi qu’il a sorti le grand jeu : une victoire nette 13-8 contre Jean-Guy Aurenche en 1/8e, suivie de la partie qualificative face à Nicolas Vernay, s’imposant 12 à 10 pour décrocher son précieux sésame.

Félicitations à tous nos participants Puydômois
Le CBD 63 tient également à saluer les très beaux parcours de ses autres représentants qui n’ont pas démérité et ont souvent frôlé la qualification :
Le mot du Comité : « Un grand bravo à toutes et à tous pour votre engagement et la qualité du jeu produit. Le Puy-de-Dôme sera magnifiquement représenté lors des prochains Championnats de France grâce à Nathan, Manon et Bernard. Nous serons tous derrière vous ! »